Pour le mariage de votre meilleure amie, vous avez choisi votre robe et vos chaussures, pris rendez-vous chez votre coiffeur pour une coupe très tendance, mais il reste un petit détail qui détonne lorsque vous vous regardez dans la glace : vos mains ! Comment faire pour avoir de jolies mains ? Quelle manucure ira le mieux avec ma robe ? La bonne idée, c’est de s’en remettre à votre manucure à Toulouse, et de lui demander conseil. Grâce à son expérience des grandes occasions, elle saura trouver la bonne technique et vous proposera les bonnes couleurs qui pourront sublimer vos ongles pour ce grand jour.
Entretenir et préparer ses mains et ses ongles à l'avance
La date du mariage, vous la connaissez depuis longtemps. Si vous voulez ce jour-là avoir une manucure parfaite, il vaut mieux préparer vos mains à l’avance, pour que le jour de votre manucure à Toulouse, tout soit au top. Il est donc recommandé de prendre soin de ses mains, et pour cette occasion particulière, au moins un mois avant la cérémonie.
Voici quelques conseils utiles : pensez à mettre des gants pour faire la vaisselle ou du jardinage, afin de protéger vos mains et vos ongles de toutes les agressions extérieures. Passez-vous sur les mains de la crème hydratante et de l’écran total pour éviter les taches brunes disgracieuses. Prenez l’habitude d’hydrater tous les matins vos mains avec votre lait corporel.
Une fois par semaine, une légère exfoliation sera la bienvenue, mais attention, la peau des mains est fragile, allez-y doucement. Mettez de l’huile chaque soir sur vos cuticules et massez légèrement. Vos mains seront fin prêtes pour la manucure que vous ferez juste avant le jour J.
La french manucure, toujours très sollicitée
Pour un évènement tel qu’un mariage, vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas en adoptant une french manucure. La french manucure est indémodable. Sobre et élégante, elle s’accorde avec tous les types de robe et de maquillage. Votre manucure à Toulouse vous proposera certainement cette prestation pour une telle occasion. Elle donne une jolie forme à l’ongle et rehausse sa couleur naturelle : un rose pâle ou un beige pour l’ongle, et pour le bout de l’ongle, un vernis blanc mat ou nacré pour un effet naturel garanti.
Mais plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous avez de beaux ongles, naturellement longs et solides, il vous suffira avant la pose du vernis de faire une manucure classique. Mais peut-être préférerez-vous un vernis semi-permanent pour que celui-ci dure un peu plus longtemps. Si vos ongles ne sont pas beaux, il faudra vous tourner vers de faux ongles. D'une manière générale, pour un mariage, on privilégie les ongles en gel, dont le rendu est très naturel, et qui permet de faire ensuite une french manucure des plus élégantes.
Vernis classique et vernis semi-permanent
Avec vos mains et vos ongles bien préparés, vous pourrez, la veille de la cérémonie, aller à votre rendez-vous chez votre manucure à Toulouse, pour la pose du vernis qui doit être impeccable.
Comment va s’effectuer la pose du vernis classique ?
Après avoir hydraté vos mains, nettoyé et limé vos ongles comme il convient, votre manucure à Toulouse déposera sur l'ongle une première couche de vernis, appelé base coat, pour le protéger et assurer l’adhérence des couches suivantes. Puis une couche d’un vernis naturel (de rose pâle à beige doré) sera appliquée sur l’ensemble de l’ongle. Avec beaucoup de minutie, l’esthéticienne passera une couche de vernis blanc opaque sur le bord libre de l’ongle. Afin de magnifier l’ensemble et de protéger la manucure, une dernière couche de vernis transparent, appelé top coat, viendra magnifier l’ensemble en lui donnant tout son brillant.
Peut-on faire une french manucure avec du vernis semi-permanent ?
Effectivement, c’est une solution tentante, car elle permet de garder sa french manucure au moins deux semaines. Sa pose est un peu plus délicate car le vernis se présente sous forme de gel, donc moins fluide. Autre différence, il faudra le faire sécher sous la lampe UV entre chaque couche de vernis. Le vernis ne s’écaillera pas pendant une vingtaine de jours, ce qui est très appréciable. Par contre, au bout de deux semaines, il faudra faire quelques retouches car votre ongle aura poussé.
Comment va se passer la pose du vernis semi-permanent ?
De la même façon que pour un vernis classique, l’ongle devra être bien préparé, limé et nettoyé pour que le vernis semi-permanent, ou vernis gel, adhère parfaitement. Une première couche de base sera appliquée, pour protéger l’ongle, et passée aux UV pendant deux minutes. Puis une couche de vernis coloré, le vernis blanc au bord de l’ongle, et enfin de nouveau le vernis transparent pour sublimer le tout. Après l'application de chaque couche, vous devrez exposer vos ongles aux UV afin de sécher et durcir votre vernis semi-permanent.
Les ongles en gel
Peut-on faire une french manucure sur des ongles en gel ?
Pour pouvoir profiter de votre french manucure pendant trois semaines, votre manucure à Toulouse vous proposera certainement de la faire sur des ongles en gel, surtout si vos ongles ne sont pas de très bonne qualité ou ne sont pas assez longs pour l’occasion. Plus naturelle que les ongles en résine, la technique des ongles en gel sera la mieux adaptée pour une manucure de mariage. Vous pourrez alors profiter d’une french manucure impeccable, et conserver cette élégance à la française pendant plusieurs jours encore.
Comment va se passer la french manucure sur des ongles en gel ?
Sur des ongles parfaitement nettoyés, limés, les cuticules repoussées, votre manucure à Toulouse vérifiera la longueur de vos ongles. Si ceux-ci ne sont pas assez longs, elle posera préalablement une capsule pour rallonger les ongles. Puis elle modèlera avec le gel la forme de l’ongle, en passant plusieurs couches : un gel de base, un gel de construction et un gel de finition. Chaque couche devra être exposée aux rayons UV pour faire durcir et sécher le gel.
Lorsque les nouveaux ongles seront bien secs, elle pourra alors appliquer le vernis selon le protocole de la french manucure : une base de vernis transparent, un vernis coloré, un vernis blanc mat sur le bout de l’ongle et pour finir un top coat pour finaliser le tout et rendre l’ongle resplendissant.
Quelques idées de couleur pour votre french manucure de mariage
- La french manucure rose et blanche, intemporelle et indémodable. Elle convient à toutes les mains. Elle rend les mains plus fines et délicates.
- Pour un peu plus d’originalité, sans être très voyant, vous pouvez mettre sur un ongle de chaque main un peu de vernis pailleté, il vous donnera un petit éclat supplémentaire.
- Si vous osez le dégradé, optez pour la manucure baby-boomer. Elle a tendance à remplacer la french manucure, avec un dégradé du rose vers le blanc. Le rendu est beaucoup plus doux et raffiné.
- Plus originale mais toujours de bon goût, vous pouvez tenter votre french manucure avec les ongles blancs et le bord de l’ongle doré. Cela vous donnera une touche moderne, mais vous resterez toujours chic.
Quelle que soit la technique choisie, avec une french manucure, vous êtes certaine de briller aux côtés de votre meilleure amie tout en restant discrète et élégante.