Aller chez le coiffeur, surtout pour une femme, fait partie des petits plaisirs que l’on s’offre en général une fois par mois, pour se redonner un coup de jeune via une coupe de cheveux ou une coloration. C’est aussi un moment à soi, pendant lequel on s’arrête, on se détend, on parle un peu avec la coiffeuse, du mauvais temps qu’il fait ou de nos futures vacances. Lorsque vous irez chez votre coiffeur à Marseille, vous en ressortirez ressourcée. Vous vous sentirez belle, rajeunie, en forme pour affronter un nouveau mois de vie quotidienne.
Pour quelles raisons prend-on rendez-vous chez son coiffeur à Marseille ?
La première raison d’aller chez le coiffeur, c’est en général parce que nos cheveux ont poussé, qu’ils sont trop longs et qu’on ne parvient plus à les coiffer comme il faut. On se trouve si laide qu’il faut absolument les faire raccourcir. Et pas question de les couper soi-même ! Celles qui ont essayé ont en général abouti à une catastrophe, car couper les cheveux requiert des règles spécifiques, et seul votre coiffeur saura exactement comment s'y prendre, par où commencer, et quels instruments employer.
La seconde raison qui pousse les femmes à aller chez le coiffeur, c’est pour aller faire une coloration, car les cheveux ayant poussé, les racines se voient et ce n’est vraiment pas joli. Alors les femmes qui ont adopté une couleur pour cacher leurs cheveux blancs sont obligées toutes les cinq semaines de reprendre rendez-vous pour la traditionnelle couleur. Et comme la séance dure au moins une heure trente, elles en profitent pour évacuer tout le stress accumulé, en feuilletant des magazines people, en bavardant avec la coiffeuse, ou en fermant les yeux pour se laisser aller à une vague méditation.
Une autre raison d’aller chez son coiffeur à Marseille, c’est lorsque tout va mal, qu’on se trouve affreuse, bref, qu’on n’a pas du tout le moral. Alors pourquoi pas changer de tête ? Après tout, avec une autre tête, peut-être que la vie serait plus facile ? Changer de tête, ça veut dire une coupe originale, une couleur différente. Pour cela, votre coiffeur aura un rôle important à jouer dans cette prise de décision. À l’aide de photos d'un magazine spécialisé, il pourra vous orienter vers une coupe tendance, des mèches, un balayage ou un tye & die. Rien qu’en imaginant à quoi vous pourriez ressembler, vous vous sentez déjà mieux !
Et puis, tout simplement, aller chez le coiffeur, c’est s’offrir un moment rien qu’à soi, oublier un instant sa vie de famille, les enfants, le travail, se laisser aller entre les mains de sa coiffeuse favorite. Un shampoing, un soin régénérant avec un super massage crânien, un brushing, et vous voilà regonflée et pleine d’énergie pour affronter de nouveau tous les petits tracas de la vie quotidienne.
Quels conseils peut vous donner votre coiffeur à Marseille ?
Le rôle du coiffeur n’est pas à négliger. Non seulement, il va faire ce pour quoi vous avez pris rendez-vous : une coupe, une coloration, un brushing, mais il a également le devoir de bien vous orienter dans vos choix, de vous aider à choisir la bonne coupe et la couleur adaptée à votre personnalité. Enfin, il pourra vous proposer des types de soins ou de produits selon votre type de cheveux, pour les entretenir entre deux rendez-vous. Mais pour l'heure, vous avez décidé de changer de couleur.
Le choix d’une couleur
Même si vous avez décidé de vous teindre en blonde alors que vous êtes brune, ou de faire un balayage, le même que celui de votre meilleure amie, le coiffeur est là pour vous conseiller, car il a l’œil et le savoir-faire. Ce qu’il va regarder en premier est votre couleur de peau et celle de vos yeux. En effet, il faut garder une certaine cohérence entre sa carnation et sa chevelure. Quelques principes de base vous seront rappelés par votre coiffeur pour vous aider à choisir.
Pour un teint et des yeux clairs, une couleur chaude permet de rehausser le teint. Si c’est le cas, il vous proposera un blond vénitien, doré ou miel pour illuminer votre visage et apporter un léger contraste. Si vous préférez un peu plus foncé, un châtain clair ou un roux cuivré vous garantira une certaine homogénéité. Mais si vous cherchez à tout prix le contraste, il pourra vous proposer un brun cendré.
Si vous avez un teint hâlé et des yeux noisette, les différentes teintes de châtain et de brun mettront en valeur la couleur de vos yeux. Mais une coloration ou des mèches un peu plus blondes mettront en avant votre côté bronzé, ce qui sera parfait si c’est l’été. Les couleurs très claires comme le blond platine rappelleront le look des années 90, qui ont tendance à revenir à la mode.
Pour un teint mat, le brun auburn ou le brun chocolat créeront une harmonie avec votre peau et vos yeux. Si vous préférez un peu plus clair, optez pour le blond miel, ou des couleurs chaudes qui resteront en harmonie avec votre carnation. Des mèches un peu plus blondes pourront apporter un effet naturel à votre chevelure.
Le choix de la coloration
Après avoir bien étudié la question de la couleur, reste à savoir quel type de coloration vous allez faire : permanente, mèches, balayage ? Votre coiffeur à Marseille se fera un plaisir de vous expliquer les différentes possibilités, et de choisir avec vous ce qui conviendrait le mieux.
La coloration permanente est la seule coloration qui couvre entièrement les cheveux blancs, ou qui permet de changer carrément de couleur de cheveux. En effet, elle pigmente le cheveu jusque dans les couches intérieures, et de ce fait durera très longtemps, jusqu’à ce que la repousse des cheveux laisse apparaître les racines. Il faudra alors retourner chez votre coiffeur pour refaire une couleur sur les racines pour rectifier cet inconvénient.
La coloration semi-permanente, ou ton sur ton, permet de camoufler les premiers cheveux blancs, et vous permet de rehausser votre couleur naturelle en lui redonnant un peu de brillance. Elle s’estompe petit à petit au fur et à mesure des lavages, et vous n’aurez pas à corriger le problème des racines. C’est aussi une teinture sans ammoniaque, donc beaucoup moins agressive que la précédente.
Mais la mode est au balayage. Le balayage se fait sur certaines mèches, et c’est une bonne solution pour apporter un peu d’originalité à votre couleur. Elle donne de la texture aux cheveux et magnifie votre chevelure. Avec votre coiffeur de Marseille, vous devrez trouver la bonne nuance et la bonne largeur des mèches. Le balayage reste plus discret que des mèches proprement dites, qui sont plus visibles et plus prononcées.
L’ombré, qui n’est pas une technique mais plutôt un style, éclaircit les longueurs avec une coloration très appuyée sur les pointes, en remontant vers la racine et en se fondant de plus en plus avec la couleur naturelle. C’est un vrai dégradé de trois couleurs sans délimitation nette, avec des pointes claires, des racines naturelles, et au milieu, une couleur intermédiaire sur les longueurs.
Par contre, si vous préférez plus d’originalité, vous pouvez opter pour le tie & dye. Le tie & dye ne comporte que deux couleurs, avec des pointes claires et des racines foncées, sans couleur intermédiaire. Beaucoup moins naturel, c’est un type de coloration qui donne du caractère à la chevelure et à celle qui la porte.
Alors, qu'avez-vous choisi ? Vous êtes prête pour votre nouvelle coloration ? Votre coiffeur à Marseille vous a certainement guidée au mieux pour que vous ressortiez de votre rendez-vous enchantée de votre nouveau look.